Abdessalem Saïdani :" je quitterai le CAB en juillet 2017" (vidéo)
Le président du Club Athlétique Bizertin, Abdessalem Saïdani a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM, dans Forum Sport de ce jeudi 22 décembre 2016 qu’il quittera le CAB après l’assemblée générale élective en juillet 2017.
Il a affirmé qu’il ne pourra pas assurer ses fonctions au delà de la saison actuelle et que le club traverse la pire crise financière de son histoire. Il a ajouté que les dépenses annuelles de la section football s’élèvent à trois millions de dinars alors que les recettes ne dépassent guère 700 mille dinars.
Abdessalem Saïdani a souligné que le CAB n’a rien touché des sommes promises par les sponsors et qu’il a proposé au bureau directeur d’opter pour un maillot sans sponsor en signe de protestation contre le manque de soutien financier.
Il a indiqué également que certaines parties qui ne veulent pas qu’il reste à la tête du CAB et sèment la zizanie au sein du club.
Quatre joueurs doivent partir en janvier 2017
Sur un autre plan, Abdessalem Saïdani a affirmé que le CAB sera contraint de laisser partir quatre joueurs lors du Mercato hivernal pour bénéficier d’une somme supérieure à un million de dinars. Il a ajouté que ces quatre joueurs, dont les contrats arriveront à leur terme en juin 2017, ne rapporteront que 18 mille dinars à la caisse du club en cas de transfert libre.
Dans ce contexte, le président du CAB a indiqué que Slimane Kchok a beaucoup donné au club et pourrait quitter s’il recevra une offre qui correspond à sa valeur et aux attentes du CAB.
Par ailleurs, Abdessalem Saïdani a affirmé qu’il a proposé une offre de prolongation à Youssoupha Mbengue et a souligné que ce joueur aime le CAB et veut poursuivre l’aventure avec le requin du nord. Il a ajouté que Mbengue est courtisé par l’EST, CA, ESS et un club émirati.
En ce qui concerne le cas de Prince Ibara, Saïdani a estimé qu’il était contraint de laisser partir ce joueur qui a signé pour Al Wakra sans le consentement du CAB et ce pour bénéficier du montant du transfert estimé à 850 mille dollars. Il a ajouté que si la FIFA sanctionne Ibara, le joueur sera suspendu pour six mois alors que le CAB ne bénéficiera finalement que de 30 mille dinars.
Il a ajouté que des grands clubs sont contacts avec des joueurs en fin de contrat avec le CAB pour essayer de les convaincre de signer des précontrats.
Par contre, Abdessalem Saïdani a indiqué que le directeur technique Pascal Janin s’est rendu récemment en Côté d’Ivoire pour ramener trois joueurs confirmés.